4ème Festival de BD et d’illustration du Haut Koenigsbourg – édition 2017

Des rencontres d’auteurs et illustrateurs d’Alsace et, en nouveauté, un hommage particulier au célèbre auteur Jacques Martin.

19260749_1560172320691509_7747204357306573239_n

Au programme :

dimanches 9 et 16 juillet (dans le haut-jardin) une dizaine d’auteurs et d’illustrateurs dédicacent leurs ouvrages et partagent leur passion. En présence de : Christophe Carmona, Johannes Roussel, Nicolas Kempf, Jack Koch, Anne Mahler, Nicolas Mengus, Roger Seiter, Vincent Wagner, Christian Heinrich, Eugène Santangelo, Giuseppe Manunta, Philippe Matter.

tout l’été  : une exposition présente les illustrateurs et leurs personnages, en une douzaine de panneaux dans les lices nord.

mercredi 12 juillet : au cours d’un atelier de 2h, l’illustrateur Christophe Carmona vous plonge dans son univers et délivre quelques-unes de ses techniques.
De la reconstitution réaliste au château de conte de fée, venez reproduire le vôtre !

tout l’été : créateur d’Alix, de Lefranc et de Jhen, Jacques Martin aimait imaginer des aventures dans son Alsace natale (Obernai, Haut-Kœnigsbourg….). Une exposition de copies grand format montre ce lien et, plus largement, son travail et celui de ses successeurs.

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with:
Publié dans Actualité du livre en Alsace