LIL (LIBRAIRES INDÉPENDANTS DE LORRAINE) ADHÈRE A LA CIL

L’association des libraires indépendants de Lorraine a rejoint la CIL en juin 2017, désormais 7 associations professionnelles font partie de l’association CIL.

telechargement

 

 

 

L’association des Libraires indépendants de Lorraine (LIL) est née en 2010 sous l’impulsion conjointe de libraires et de la Région Lorraine, elle regroupe actuellement 25 libraires indépendants.

Ses objectifs :
– Promouvoir la librairie indépendante en Lorraine en la faisant connaître et reconnaître du grand public par le biais d’activités culturelles communes.
– Défendre la librairie indépendante dans toute sa diversité et préserver un maillage régional.
– Rassembler les libraires au sein d’une structure visant à leur donner la parole, mutualiser les expériences et servir de relais représentatif auprès des instances locales, nationales ou syndicales.
– Informer le public sur l’existence de la loi sur le prix unique du livre. Une loi qui vise à préserver un réseau de librairies indépendantes, garantes de la diversité culturelles.

http://librairies-lorraine.blogspot.fr/p/lassociation-lil.html

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with:
Publié dans Libraire