Formations CIL/La HEAR, voici le programme

téléchargementImage1

La CIL, en partenariat avec la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin) propose deux formations à destination des professionnels du livre.

  1. Pour les éditeurs débutants, porteurs de projets, auteurs, illustrateurs.

Etre éditeur aujourd’hui

Éditer des livres est un métier exigeant nécessitant tout à la fois de maîtriser un environnement juridique complexe et des techniques qui évoluent en permanence. Cette formation propose un panorama des différentes fonctions de la maison d’édition.

2. Pour les éditeurs confirmés en capacité d’opérer sur le marché de la cession
des droits, auteurs ayant à négocier leurs droits.

Export, vendre ses droits à l’international

Véritable relai de croissance pour les maisons d’édition, la cession des droits à l’étranger est un facteur important du projet économique d’un éditeur. Pour les auteurs, elle relève d’un point de vigilance particulièrement important au moment de la signature du contrat d’édition. Cette formation vise à accompagner les éditeurs et les auteurs dans le développement de leur activité de cession de titres à l’international.

 

Renseignements/inscription :
Grégory Jérôme, coordinateur – gregory.jerome@hear.fr

Anaïs Menrath, assistante – anais.menrath@hear.fr – Contact +33 (0)3 69 06 37 89

Gilles Million, CIL – Contact cilalsace@gmail.com

Modifier
Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Publié dans La vie du livre en Alsace