Imaginez votre premier livre numérique enrichi ! Appel aux éditeurs du Grand Est pour le premier Hackathon de création de livres numériques

12814455_1123700724341436_3337998166857011604_n

Expérimenter la question de l’édition numérique à partir d’un cas concret, réfléchir sur les modèles économiques de l’édition et de la diffusion, initier des dialogues entre les professionnels de la chaîne du livre (auteurs, libraires, éditeurs,…) et des développeurs, créer des passerelles entre les différents champs de la création, réfléchir à la valorisation du fonds et des catalogues, expérimenter le format epub3 et réfléchir à la création d’enrichissements….

L’objectif final est la réalisation d’un premier livre numérique par l’équipe lauréate !

Chaque éditeur s’inscrit avec à la manifestation avec une équipe (graphiste, illustrateur, codeur, musicien, etc….) en vue de travailler sur l’édition d’un livre numérique enrichi à partir d’un titre de son catalogue. Les organisateurs sont à la disposition des candidats pour une aide à la constitution des équipes. Des étudiants de la HEAR (classe de communication graphique) et des experts (juristes, développeurs, codeurs…) seront présents également.

Matériel à fournir : ordinateurs

Date limite de réponse : vendredi 28 février 2018

Date limite pour la constitution des équipes : vendredi 30 mars 2018

Renseignements : cil@cilgrandest.com et cpalusinski@yahoo.fr

Inscriptions

Samedi 21 avril – de 10 h à 20 h (accueil, hackathon, délibérations et remise du prix au lauréat).

A l’issu de la journée, un lauréat sera désigné parmi les équipes participantes par un jury composé de (sous réserve) Camille Gangloff Adjointe au maire et conseillère eurométropolitaine déléguée en charge des médiathèques de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg, de la lecture publique et de la lutte contre l’illettrisme ; Virginie Clayssen, présidente de la Commission « Numérique et nouvelles technologies » du Syndicat national de l’édition (SNE) ; Nathalie Erny, conseillère livre et lecture – Drac Grand Est ; Emmanuelle Brandenburger – Chef de service économie culturelle et création numérique – Direction Culture Patrimoine Mémoire – Région Grand Est ; Vivien Philizot – designer graphique et enseignant à l’Université de Strasbourg en Master design et à la Haute école d’art et de design de Genève au sein du master Espaces et communication.

Lieu : Le Shadok (la manifestation sera ouverte au grand public).
Avec la CIL, Numered Conseil et la HEAR, dans le cadre des Racontars du Numérique.

Publicités

La CIL est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région Grand Est.

Tagged with: ,
Publié dans Appels à projets et candidatures

Vous pouvez, si vous le souhaitez, laisser ici un commentaire...

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s