Devenir Libraire : les formations en Grand Est

La licence professionnelle Métiers du livre – Librairie / Université de Mulhousetéléchargement

 

 

Cette formation propose aux étudiants d’origines diverses d’acquérir des connaissances théoriques et des compétences pratiques concernant le monde professionnel de la librairie. Il s’agit de former des professionnels aux métiers de libraires, de responsable de rayons dans un secteur où les nouvelles technologies transforment en profondeur les métiers et pratiques.

Des liens forts avec le monde professionnels caractérisent cette formation.

Renseignements et inscriptions : http://www.flsh.uha.fr/formations/licence-professionnelle-du-livre-libraire/

Les étudiants de la licence librairie sont présents sur les réseaux sociaux avec une page facebook (https://www.facebook.com/lplibrairiemulhouse/) et un blog (https://lplibrairiemulhouse.wordpress.com/)

 

DUT Information-Communication option Métiers du Livre/Année Spéciale / Université de Nancy

téléchargement (1)

Le DUT prépare aux métiers des bibliothèques, médiathèques ou librairies. Les étudiants reçoivent une formation générale, un enseignement technique commun à l’interprofession et des techniques spécifiques à la bibliothèque ou à la librairie. Outre les enseignements dispensés en cours, la formation s’opère par la pratique.
Les étudiants effectuent des stages et sont impliqués dans la préparation ou le déroulement de manifestations en relation avec le livre (« Le Livre sur la Place » , « Festival International de Géographie », … ).

http://iut-charlemagne.univ-lorraine.fr/content/dut-information-communication-option-metiers-du-livreannee-speciale

Publicités