VIENT DE PARAÎTRE : CLIN D’OEIL N°2

unnamed

Avec 200 titres, 28 éditeurs en Alsace, une cinquantaine d’auteurs/illustrateurs travaillant ici et publiés « ailleurs » parus entre janvier et juin 2016, ce nouveau Clin d’œil invite les libraires et les bibliothécaires à être les passeurs de cette offre éditorial et culturelle, reflet de la dynamique d’une région.Au rythme de deux numéros par an, la CIL continue à valoriser une production riche et importante. Complété par des rencontres professionnelles régulières et des enquêtes sectorielles menées en 2015 et 2016, la promotion des catalogues assurée par le magazine est un outil de structuration et de fédération de la filière.

La couverture de Clin d’œil est confiée à Laurent Moreau (zeroendictee.free.fr/). Son portrait est en page 20.

L’éditeur Le père Fouettard (portrait en page 5) édite des albums jeunesse « même pour les adultes » ; le catalogue du jeune éditeur comprend 14 titres.

Clin d’œil est destiné aux libraires et aux bibliothécaires qui se chargent de le diffuser dans leurs lieux. Gratuit il est diffusé à 6 000 exemplaires. Il est disponible sur demande à la CIL.

L’édition numérique à feuilleter ou à télécharger :

 

 

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité du livre en Alsace