Novembre

 

 

bédéciné

BÉDÉCINÉ

Novembre

Aujourd’hui, Bédéciné s’impose comme une des grandes manifestations de la bande dessinée en France. Grâce à sa situation stratégique, au cœur des Trois Frontières, Bédéciné rayonne en direction de l’Allemagne et de la Suisse Loin de perdre sa ligne de conduite, le festival conserve son esprit d’origine et ses objectifs. Ses activités se sont largement développées et cela à tous les niveaux : accueil d’auteurs, ateliers jeunesse, débats, formations, interventions, expositions, spectacles…

Lieu : Espace 110 d’Illzach

Pour en savoir plus

barre

affiche_soc

SCHILICK ON CARNET

9 au 13 novembre 2016

Suite à l’enthousiasme et l’effervescence des premières éditions, auteurs et illustrateurs seront à nouveau au rendez-vous de Schilick on carnet !
Toujours accompagné par l’illustrateur schilikois Christian Heinrich, et en partenariat avec la librairie Totem, la Ville de Schiltigheim vous invite pour deux jours festifs, de partage et de rencontres d’auteurs-illustrateurs, d’ateliers, d’expositions et de spectacles…

Lieu : divers lieux à Schiltigheim

Pour en savoir plus


Salon « De la nature du livre « , CINE de Bussière, Strasbourg Robertsau

visuel_salon_livre_nature_2015_presse

barre

 

SALON DU LIVRE DE COLMAR

Novembre 2017

salon colmar.png Organisé, l’année durant, dans les établissements scolaires, les librairies et les bibliothèques, et un week-end de novembre, au Parc des Expositions de Colmar, le Salon du Livre offre une vitrine attractive et ludique de la production éditoriale, avec la présentation au public de romans, albums, BD, essais, pour les grands et petits lecteurs. Totalement gratuit pour le public, le Salon du livre, sur une surface de 16 000 m², est l’un des plus vastes forums culturels et économiques du Grand-Est. Son objectif premier est d’amener au livre et à la lecture, en une occasion festive et conviviale, le public le plus vaste le plus divers.

Lieu : Parc des expositions de Colmar

Facebook : Salon du livre de Colmar
Twitter : @SDL Colmar
Instagram : sdlcolmar

Pour en savoir plus