Appel Label LIR 2018 – 2020 : les demandes sont à envoyer au plus tard le 30 avril 2017

téléchargementLes labels « Librairie indépendante de référence » et « Librairie de référence » sont délivrés par la ministre de la culture et de la communication, sur le rapport du président du Centre national du livre (critères des labels LIR et LR : http://www.syndicat-librairie.fr/fr/fiche_de_presentation). Il est accordé par établissement et non par entreprise de librairie. Une société qui compte plusieurs établissements devra compléter autant de formulaires que d’établissements pour lesquels elle sollicite le label.

Le label est délivré pour les trois années civiles qui suivent celle de la demande (2016 à 2018 pour une demande effectuée en 2015). Pour les librairies non labellisées ou pour celles dont le label arrive à échéance (librairies labellisées en 2012), une demande doit être adressée au plus tard le 30 avril 2017 en renvoyant le formulaire.

L’original du dossier doit être adressé, pour instruction, au Centre national du livre. Une copie doit être envoyée simultanément par le demandeur à la DRAC de votre région à l’attention de Conseiller pour le livre et lecture.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'obtention du Label sur le site du CnL

 

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: ,
Publié dans Les aides à la librairie, Libraire