Lundi 7 novembre – formation professionnelle « La littérature jeunesse d’aujourd’hui » par Anne-Lise Dagot

affiche-schilik

Cette formation permettra aux libraires et bibliothécaires de saisir les évolutions majeures de la production éditoriale en littérature jeunesse dans les dernières années, de prendre du recul pour analyser leurs pratiques, et d’imaginer des évolutions adaptées à leurs besoins.

Anne-Lise Dagot proposera une approche fine,  spécifique à la production en littérature jeunesse, des questions de la constitution d’un fonds et de l’assortiment. Elle amorcera une réflexion sur de nouvelles pratiques en terme d’achats, de retours et d’animation, toujours dans le domaine particulier de la littérature jeunesse.

 

 

Formation le 7 novembre 2016 de 14 h à 17 h au Brassin à Schiltigheim,

à destination d’un public professionnel (libraires, étudiants de la filière du livre, bibliothécaires, éditeurs…)

Inscriptions obligatoire auprès de la CIL : cilalsace@gmail.com/ 09 83 66 18 21

Anne-Lise Dagot : auparavant libraire jeunesse, animatrice en bibliothèque, elle se consacre à la médiation culturelle avec la passion de la rencontre des enfants avec les livres et ceux qui les font !

Formation proposée par le salon Schilik on carnet en partenariat avec la CIL Alsace.

 

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: , ,
Publié dans La vie du livre en Alsace, rendez