VIENT DE PARAÎTRE : « ON REGRETTERA PLUS TARD » DE LA ROMANCIERE ALSACIENNE AGNÈS LEDIG

11230101_1691453467766302_6016677441764865040_nLe troisième roman de l’auteur alsacienne Agnès Ledig est paru le 2 mars aux éditions Albin Michel.

 

Pour donner envie, voici la chronique de Willy Hahn, libraire à Wissembourg (Librairie A livre ouvert).

« De l’altérité : théorie et pratique

Elle est de retour avec son nouveau roman et elle nous enchante une fois de plus. Avec ce 4ème opus Agnès Lédig nous entraîne à la suite de ses personnages : drôles, fragiles, hésitants, mais tellement humains. Pas de pause, peu de temps pour souffler entre 2 scènes cocasses ou hilarantes, Agnès et ses personnages cueillent la vie, à moins que ce ne soit la vie qui les cueille. Roman choral avec pas moins de 5 narrateurs différents répartis sur 2 époques où se mêlent la Grande Histoire et la petite, « On regrettera plus tard » nous emporte à 100 à l’heure dans le tourbillon de la vie avec comme leitmotiv, l’amour. Pas l’amour à l’eau de rose pour midinettes, non, le vrai : celui qui a mal, qui peut faire mal, qui peut vous coller au plafond ou vous faire sombrer avec pertes et fracas, celui qui rime avec sexe et plaisir et celui qui s’accorde à amitié et altérité. Alors on a plaisir à se reconnaître dans les attentes, les troubles ou les rêves des uns et des autres, parce que cela fonctionne au quart de tour« .

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité du livre en Alsace