NOUVEAUTE AUX EDITIONS ISSEKINICHO

fantome_tasse_the-280x231Le Fantôme de la tasse de thé – éd. Issekinicho

Un samouraï voulant se désaltérer, avale un fantôme et se retrouve maudit. Dans quelques jours, le fantôme reviendra pour se venger… Ainsi s’achève brusquement cette légende, consignée en 1904 par Lafcadio Hearn dans son livre Kwaïdan, sous le titre “In a cup of tea”.
Dans Le Fantôme de la tasse de thé, trois auteurs français imaginent la suite de ce récit japonais inachevé. Chacun nous offre une suite possible, nous transportant du Japon féodal au Japon contemporain.

Les Auteurs
Lafcadio Hearn est un écrivain irlandais, fasciné par le Japon. Il s’y installe en 1890 et sera l’un des premiers occidentaux à prendre la nationalité japonaise. Il collecte et à traduit de nombreuses histoires issues du folklore japonais. Dans ces récits se mêlent créatures fantastiques, fantômes, réincarnations et métamorphoses…
Jean-Philippe Depotte a vécu plusieurs années au Japon. Son genre de prédilection est le fantastique. Il est l’auteur de plusieurs romans dont Le chemin des dieux (Folio SF) et Les démons de Paris (Éditions Denoël).
N.M. Zimmermann est auteur de nombreux romans fantastiques pour la jeunesse : Apparition (Nathan), Une histoire terrifiante (Flammarion), Dream box (L’École des Loisirs), Alice Crane (Seuil jeunesse)…
Jérôme Noirez s’est fait remarquer avec sa fantasy baroque dans Féerie pour les Ténèbres (Éditions du Bélial) et ses thrillers historiques : Fleurs de dragon et Desolation road (Éditions Gulf Stream) plusieurs fois primés.

Les 3 histoires sont illustrées par Nancy Peña, Rémi Maynègre et Johan Walder.

Roman jeunesse fantastique ( dès 13 ans ) 13.45 €

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: ,
Publié dans Actualité du livre en Alsace, Editeur