ENQUÊTE ILLUSTRATEURS EN ALSACE – OUVERTURE DU QUESTIONNAIRE EN LIGNE

cropped-cilcarrc3a9.pngAprès les Librairies en 2015, la CIL Alsace (Confédération de l’Illustration et du Livre) réalise une enquête Illustrateurs qui s’inscrit dans une série d’enquêtes qui s’intéressent à la filière du livre en Alsace (libraires, éditeurs…).
L’enquête est menée en partenariat avec Central Vapeur, ALILL (Association des Illustrateurs et Auteurs du Livre Illustré en Alsace) et la HEAR (Haute Ecole des Arts du Rhin).
Un questionnaire est adressé à l’ensemble des illustrateurs exerçant en Alsace, dans les domaines de l’image (illustrateurs, graphistes), quel que soit leur statut (travailleur indépendant, salarié permanent ou contractuel, etc.) et quel que soit leurs secteurs de travail (albums, jeunesse, publicité, autoéditions, web, multimédia, etc…).
Cette enquête vise à dresser un portrait de la scène alsacienne au regard d’une situation nationale.
Elle est réalisée par des chercheurs rattachés au laboratoire CNRS « Sociétés, acteurs et gouvernement en Europe » (SAGE UMR 7363) de l’Université de Strasbourg.
Le questionnaire (ouvert et en ligne) est ici
(le temps de remplissage est d’environ 10 minutes. Il y a 157 questions dans le questionnaire).
Les données  statistiques devenant plus fines avec un nombre croissant de réponses, la CIL encourage vivement le plus grand nombre d’illustrateurs à remplir ce questionnaire et à le partager avec les personnes qui pourraient être concernés par le sujet de l’étude.
Renseignements : CIL Alsace – cilalsace@gmail.com

 

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: , , ,
Publié dans Auteur-Illustrateur, L'illustration en Alsace, La vie du livre en Alsace, Les métiers du livre et de l'illustration