EBOOKS : CRÉATION, PUBLICATION, DISTRIBUTION

12814455_1123700724341436_3337998166857011604_nmercredi 6 avril – 18 h – Les Racontars du Numérique

Conférence, animée par Michel Nachez, anthropologue et éditeur, il abordera la création d’ebooks de manière concrète avec de nombreux exemples ainsi que la publication/diffusion des ebooks et la protection des livres électroniques, les DRM.

Cette conférence sera particulièrement adaptée pour les éditeurs alsaciens qui souhaitent se lancer dans l’édition de livres numériques.

Lieu : Amphithéâtre AT8 – ATRIUM 16 rue René Descartes, Strasbourg – entrée libre

Organisé par le Centre de Culture Numérique (UNISTRA)

En savoir plus ?

Michel Nachez est anthropologue spécialisé dans le numérique et éditeur. Enseignant-chercheur à l’Université de Strasbourg, Institut d’Ethnologie où il enseigne les techniques d’enquêtes ethnographiques dans les univers virtuels et l’anthropologie des communautés virtuelles.

Il intervient aussi en Sciences de l’Education et à l’ENSIIE pour des cours sur les Serious Games et dans le monde virtuel de la DUN, la Grille EVER, où il travaille sur des projets de reconstitutions de terrains ethnographiques et des Serious Games.

Ses sites :
www.neotheque.com : maison d’édition spécialisée dans la publication d’ouvrages de sciences humaines et sociales.
www.nachez.info : son site perso…

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: ,
Publié dans Editeur, L'édition en Alsace