ETUDE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE ET SOCIALE DES AUTEURS DU LIVRE

AUTEURS-GRAF1_full_with

C’est la toute première fois, en France et apparemment aussi ailleurs, qu’une étude de cette ampleur est réalisée, non seulement sur les auteurs dits « professionnels » (les affiliés Agessa), mais sur la quasi-totalité de la population des auteurs du livre en France.

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Livre-et-Lecture/Actualites/Etude-sur-la-situation-economique-et-sociale-des-auteurs-du-livre-resultats

Cette enquête est l’aboutissement d’un chantier de plus de 18 mois, qui a été conçu, mené et coordonné par la DGMIC avec le concours, pour le volet national (3 enquêtes et exploitations), de l’Agessa et d’autres départements et établissements du ministère (CNL, Deps, DGCA) et, pour le volet régional (2 enquêtes), du MOTif et la Fill, qui a coordonné une enquête interrégionale sur les activités  « connexes» des auteurs dans 12 des « anciennes » régions.

A lire aussi : le résumé du rapport de synthèse de l’étude, qui en 22 pages, présente le dispositif d’étude et les principaux résultats des 3 enquêtes du volet national.

 

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: ,
Publié dans Auteur-Illustrateur