DU 1ER AU 31 JUILLET : DONNEZ A LIRE

Donnezàlire_affiche Du 1er au 31 juillet 2016, une centaine de librairies indépendantes et 31 fédérations départementales du Secours populaire prolongent l’opération solidaire « Donnez à lire ! »

En 2015, à l’occasion de La grande fête du livre pour la jeunesse, la librairie indépendante Vivement dimanche et le comité du Secours Populaire du 4e arrondissement de Lyon ont organisé la première édition de Donnez à lire ! dans le cadre de la journée des oubliés des vacances.

L’opération propose aux clients des librairies d’acquérir un livre jeunesse, en plus de leur achat, destiné à être offert à un enfant, un adolescent accompagné par LE SECOURS POPULAIRE local dans le cadre de LA JOURNÉE DES OUBLIÉS DES VACANCES.

En 2016, une centaine de libraires indépendants et de comités locaux déploieront cette opération et feront de DONNEZ À LIRE ! une campagne nationale solidaire pour permettre aux oubliés des vacances de partir avec un livre.

Comment y participer ?  Inscription, informations :

Hélène Clemente 01 53 62 23 11 h.clemente[@]syndicat-librairie.fr

ou entrez en relation avec la Fédération du Secours populaire.

Pour en savoir plus, consulter la page dédiée à l’événement [externe] ou le mode d’emploi [externe].

Partager :
Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with:
Publié dans Actualité du livre en Alsace, La vie du livre en Alsace