Porteurs de projets dans la filière du livre : bénéficiez d’une expertise pour favoriser le développement d’une entreprise culturelle !

chèque expertise culture © ACA (1)

Les TPE de la culture ont pour caractéristique particulière de créer des œuvres relevant plus de prototypes que d’un processus de conception, de production et de distribution artisanal ou industriel. La conséquence fondamentale est de devoir vérifier pour chaque production nouvelle dans quel environnement économique, juridique, productif et de diffusion ces œuvres pourront être créées et ensuite rencontrer leurs acheteurs et diffuseurs potentiels.

la Région et l’Agence Culturelle d’Alsace lancent un dispositif d’accompagnement des acteurs culturels dans leurs démarches de recours à des expertises juridiques ,financières,etc. Elles entendent améliorer la performance créative et de production des entreprises de ces filières culturelles porteuses de projets.

Les heures de conseil ouvertes aux entrepreneurs à des tarifs très abordables permettent de qualifier le lancement d’un nouveau projet. Ce dispositif mobilise un réseau d’experts et de professionnels dans les différents domaines concernés (administration, production, diffusion, comptabilité, gestion, contractualisation et juridique, communication, stratégie de développement, modèle économique, financement…).

En savoir plus : http://www.culture-alsace.org/cheque-expertise-culture?newsParam%5BfromNewsList%5D=true

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with:
Publié dans Actualité du livre en Alsace