Appel à candidatures : résidence-mission d’auteurs et d’illustrateurs (Nord-Pas de Calais-Picardie)

Dans le cadre du contrat local d’éducation artistique (C.L.E.A) de la communauté de communes Cœur d’Ostrevent, la Drac Nord-Pas de Calais-Picardie lance un appel à candidatures destiné aux auteurs/illustrateurs autour de la thématique : « Le goût du partage, l’esprit de convivialité ».

Éligibilité :

  • Les candidats, français ou étrangers, doivent justifier d’une production conséquente et doivent être en mesure de s’impliquer pleinement dans ce type d’action que représente la résidence-mission. L’artiste doit pouvoir fédérer autour de sa présence et de son œuvre une large communauté scolaire, éducative, associative et culturelle.
  • L’usage oral de la langue française est indispensable.
  • L’artiste retenu est appelé à résider effectivement sur le territoire et à se rendre disponible, de manière exclusive, pour la mission.

Modalités de résidence :

  • La période de résidence, prévue du 3 octobre 2016 au 11 février 2017, est de quatre mois pleins consécutifs, à raison de 5 à 6 jours par semaine.
  • En ce qui concerne la rétribution de chaque artiste résident, il est précisé que le coût total employeur ne peut excéder en aucun cas 24 000 euros, pour s’approcher le plus possible d’une rémunération nette de 12 000 euros pour la durée totale de la résidence-mission.

Clôture des candidatures : 27 février 2016.

Télécharger l’appel à candidatures résidence-mission auteurs/illustrateurs en Nord-Pas de Calais-Picardie [pdf, 252 Ko]

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Publié dans La vie du livre en Alsace