JE SUIS UNE MÉCHANTE FEMME (ICH BEN A BEESI FRAU) – Pierre Kretz – Editions du Tourneciel

66-large_default.jpgUn livre bilingue, dont le personnage principal est, à côté de l’anti héroïne qui lui donne son titre, la mémoire elle-même. La femme en question, dont les nuances du caractère et les états d’âme sont magnifiquement rehaussés par les dessins de Dan Steffan, ressasse, en effet, inlassablement son passé.

Ich ben a beesi frau de Pierre Kretz s’inscrit naturellement dans la collection d’Fladdermüs des Editions du Tourneciel. qui accueille des auteurs qui promeuvent la richesse de l’alsacien en illustrant sa grande variété. Mais par la volonté de son auteur de travailler en collaboration avec la plasticienne Dan Steffan, ce livre trouve aussi sa place dans la collection Le Miroir des échos qui associe plasticiens et écrivains ou poètes dont la rencontre se traduit prioritairement par la mise en résonance des œuvres respectives.

Une chronique est à lire sur le blog de Pierre Ahnne : http://pierreahnne.eklablog.fr

Le site de l’éditeur

Pierre Kretz et les éditions du Tourneciel sont membres de la CIL.

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: , ,
Publié dans Actualité du livre en Alsace, Auteur-Illustrateur, Editeur, La vie du livre en Alsace