JOURNEE D’ETUDE : LES INTERVENTIONS D’AUTEURS DANS L’ESPACE PUBLIC

bandeau_MEDIAL_IntLES INTERVENTIONS D’AUTEURS DANS L’ESPACE PUBLIC : UN NOUVEL ENJEU POUR LES POLITIQUES DU LIVRE ET DE LA LECTURE

 

Programme/Contenu :

A l’heure des logiques du 3e Lieu, les rencontres avec des auteurs ne sont plus le privilège des théâtres et des structures de spectacle vivant. Les lieux du livre se sont emparés de nouvelles formes de performances confiées à des auteurs en ateliers ou en résidence. Et les festivals du livre proposent hors les murs des interventions d’auteurs répondant à de nouvelles modalités.

La Région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine s’est engagée dans un contrat de progrès pour la filière du livre qui offre de nouveaux dispositifs aux auteurs (écrivains, illustrateurs, traducteurs) souhaitant s’associer à des projets portés par les bibliothèques, festivals,  librairies, maisons d’édition, établissements d’enseignement.

La journée du 12 mai sera l’occasion de tirer à la fois un bilan et des perspectives à partir des actions menées en faveur des auteurs par les professionnels du livre et les chercheurs. Elle rassemblera à cette occasion chercheurs, auteurs, bibliothécaires et représentants des structures nationales (CNL, DRAC…).

Plus de détails : http://medial.univ-lorraine.fr/node/180

Journée d’étude en partenariat avec la DRAC ACAL et Interbibly

Public concerné : Toute personne intéressée par le sujet.

Gratuit pour tous (sur inscription)

Publicités

La CIL-Alsace est une association a but non lucratif inscrite au registre des associations conformément au droit local en vigueur. Elle a pour objet le développement de la filière Livre sur le territoire de la région.

Tagged with: ,
Publié dans Professionnels du livre